Le Groupe VIDON, cabinet de Conseils en Propriété Industrielle situé dans le Grand Ouest, ainsi qu’à Paris et en Asie, cherche dans le cadre CDD de remplacement congé maternité et pour son siège situé à Rennes (35):

un(e) juriste spécialisé(e) en propriété intellectuelle.

De formation supérieure (Bac + 5 minimum) en droit de la propriété intellectuelle, vous bénéficiez de 12 à 18 mois d'expérience dans le domaine de la Propriété Intellectuelle, notamment dans l'accompagnement de Clients, dans la gestion de portefeuille Clients, dans la réalisation de procédures de dépôts, d’examen, d’opposition, de recherches de disponibilité, de consultations juridiques.

Une expérience dans la rédaction de contrats internationaux et/ou dans le suivi des contentieux internationaux en PI serait un atout supplémentaire.

Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’analyse et de synthèse, d’une ouverture d’esprit, de curiosité intellectuelle et d’adaptabilité.

De plus, vos compétences de négociation, votre pragmatisme, votre sens du service client et votre capacité à vous intégrer dans une équipe dynamique seront autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les CPI dont l'associée dirigeante du Cabinet ainsi qu'avec les juristes. La pratique courante a minima de l’anglais est indispensable dans ce poste.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)

Salaire : A déterminer en fonction du profil.

Lieu : Siège du Cabinet situé à Rennes (35)
Type de contrat : CDD 7 mois 
À pourvoir : Dès que possible

Merci de nous adresser votre candidature CV + lettre de motivation par courriel à l’attention de Soazig THEMOIN (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)