Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats de la Juris'Cup qui s’est déroulée du 12 au 15 septembre 2019 : le voilier J4F - VIDON Propriété Intellectuelle se place en première position dans sa catégorie.

juriscup2019 1

Le Groupe Vidon a cherché à sélectionner un défi sportif qui lui corresponde : ancrée dans ses territoires (Bretagne, France, Europe & Asie), sa croissance s’est construite sur une communauté multiculturelle à la fois experte, exigeante et solidaire.

La régate à la voile, comme tous les sports d’équipe, fournit naturellement une illustration de ces qualités.

L’opportunité est née à la fin du printemps, d’une proposition de Frédéric LECLERE, le skipper de J4F, le J-Boat J111 de Patrice VIDON et de plusieurs autres équipiers amateurs. Leur idée était de reconstituer une partie des membres malouins de l’équipage du voilier l’ « Esprit d’équipe » mené par Lionel Péan, qui avaient été les premiers Français à gagner la célèbre course Whitbread il y a 30 ans.

L’équipage VIDON naviguait en jauge OSIRIS. Parmi 23 voiliers au départ dans sa catégorie (mais plus de 110 voiliers sur l’ensemble de la compétition), notre équipage se classe en première position dès la fin de la 2ème journée. Il restait toutefois à courir une troisième manche pendant laquelle il fallait conserver la position de Leader.

Après quelques émotions lors de cette dernière manche fortement débattue, dans des conditions météorologiques aléatoires, les résultats définitifs sont confirmés : la coupe pour la classe OSIRIS HN1 est attribuée à VIDON Propriété Intellectuelle.

La remise de coupe a eu lieu en présence des représentants des professions juridiques et judiciaires régionales, mais aussi de la Présidente du Barreau de Paris Marie-Aymée Peyron et de la Présidente du Conseil National des Barreaux Christiane Feral-Schuhl. Alors que de nombreux voiliers couraient aux couleurs de cabinets d’avocats, d’huissiers, de notaires, d’experts ou de tribunaux de toute la France (dont le Barreau de Saint-Brieuc qui manœuvrait dans le Vieux-Port au son du biniou), J4F VIDON Propriété Industrielle représentait le seul cabinet de conseil en propriété industrielle de cette édition. Une occasion qu’a saisie Patrice pour remercier les organisateurs, lors de la remise de coupe, en assurant la promotion de notre cabinet, de notre profession et de notre enracinement breton, tout en félicitant les Marseillais pour leur accueil.

Une première participation très satisfaisante qui donne envie de renouveler l’expérience, si possible avec davantage d’équipiers Vidon.

Bravo à tout l’équipage et à son skipper Fred Leclere (malheureusement absent pour la photo).