Lors de la convention d'affaires annuelle OCEAN BtoB, organisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique les 22 et 23 février 2022 à Lorient, le Groupe VIDON était présent pour échanger sur opportunités liées aux technologies de la mer et à la Propriété Industrielle.

Ocean B2B 2022

Patrice VIDON était l'un des animateurs de l'atelier Enjeux et opportunités maritimes sur la zone ASEAN lors duquel il a pu partager son expertise sur la protection et le faire valoir des droits de propriété intellectuelle des PME sur la zone ASEAN, dans le cadre de l'initiative de la Commission Européenne "South-East Asia IP SME Helpdesk".

Vous pouvez télécharger ici la présentation qui a servi de support : VIDON_IPR_Helpdesk_SEA_Lorient_OceanB2B.pdf (1,4 Mo)

Pour plus d’informations :
La présentation de l’événement sur le site de la convention : https://www.oceanbtob.com/home

Earsc logoLors de son webinaire du 12 mai 2021 sur la protection des Droits de Propriété Intellectuelle en Chine et dans les pays de l’Asean proposé par les China et South-East Asia IP SME Helpdesk, l’EARSC (European Association of Remote Sensing Companies) a pu bénéficier de la présence du Groupe Vidon.

Patrice VIDON était l’intervenant pour partager son expertise sur les prérequis et les bonnes pratiques auprès des entreprises du programme accélérateur de start-ups PARSEC de l’Association Européenne des Sociétés de Télédétection (EARCS).

Vous pouvez télécharger ici la présentation qui a servi de support : PDF (1,6 Mo)

Pour plus d’informations :
La présentation de l’événement sur le site de la commission européenne 

image.pngEn ce début d’année lunaire du Rat, la Chine connait des mesures sanitaires exceptionnelles.

A la suite de la semaine traditionnellement chômée pour la Fête du Printemps, la reprise du travail a été décalée par les autorités au lundi 10 février 2020 pour la ville de Shanghaï.

Pendant cette période, l’équipe de Vidon Shanghai tient, en conformité avec les mesures exceptionnelles, à continuer à assister ses clients, et se tient à votre disposition.

Le Groupe VIDON, solidaire de la Chine.

Cette année encore, le Groupe Vidon est partenaire Gold de la 5è édition de la Digital Tech Conference qui se déroulera au Couvent des Jacobins le 6 décembre 2019. Nous serons heureux de vous y croiser ainsi que de répondre à vos questions.

Digital Tech 2019 Partenaire VIDON

Ce grand événement “tech” breton vous permettra une nouvelle fois de rencontrer les acteurs locaux et d'être au contacts d’experts venus du monde entier. La Digital Tech Conference s’articulera cette année autour des thèmes de l’intelligence artificielle, de la santé et du bien-être, et de la créativité numérique.

Vous pouvez consulter le détail du programme, ainsi que les dernières actualités liées à l'événement sur le  site officiel de la Digital Tech Confernce : http://www.ladigital.tech

Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats de la Juris'Cup qui s’est déroulée du 12 au 15 septembre 2019 : le voilier J4F - VIDON Propriété Intellectuelle se place en première position dans sa catégorie.

juriscup2019 1

Le Groupe Vidon a cherché à sélectionner un défi sportif qui lui corresponde : ancrée dans ses territoires (Bretagne, France, Europe & Asie), sa croissance s’est construite sur une communauté multiculturelle à la fois experte, exigeante et solidaire.

La régate à la voile, comme tous les sports d’équipe, fournit naturellement une illustration de ces qualités.

L’opportunité est née à la fin du printemps, d’une proposition de Frédéric LECLERE, le skipper de J4F, le J-Boat J111 de Patrice VIDON et de plusieurs autres équipiers amateurs. Leur idée était de reconstituer une partie des membres malouins de l’équipage du voilier l’ « Esprit d’équipe » mené par Lionel Péan, qui avaient été les premiers Français à gagner la célèbre course Whitbread il y a 30 ans.

Lire la suite...