logo 8e edition2Le 4 novembre 2017, l'Association Hellénique de Bretagne a présenté la 8ème édition de son opération « Bâton d'Euclide». C’est donc Michel Le Bris, écrivain, homme de médias, Président-fondateur du Festival Etonnants Voyageurs… distingué en 2015, qui a cette année remis le Bâton symbolique à Christian de Portzamparc, architecte - urbaniste de renommée mondiale ; connu notamment pour avoir réalisé le siège du groupe LVMH sur la 5ème avenue de New-York, mais aussi … les Champs Libres à Rennes !

Le Groupe Vidon, parrain de cette 8ème édition du « Bâton d'Euclide », a eu le plaisir de vous convier à cet événement qui s'est tenu à dans la salle du Conseil de l’hôtel de Rennes Métropole. A voir sur baton-euclide.org

Lire la suite...

APAA2017Soazig THEMOIN, Chalinee SRIPRASART et Mard PANTHUVICHIEN participeront à lAPAA, rencontre majeure des professionnels de la PI en Asie qui se tiendra à Auckland du 4 au 7 novembre prochain.

Cet évènement est un moment riche en échanges, autour de groupes de travail, sur les questions clefs (marque ; brevet ; modèle ; contrefaçon ; copyright) dans la région attractive de l’ASEAN et au delà.

Contactez-nous si vous souhaitez rencontrer un de nos Conseils à cette occasion.

Le programme et les informations complémentaires de l'évènement sont consultables directement sur le site de l'APAA : http://www.apaa2017.com/

Le Protocole de Madrid est un traité international permettant aux titulaires de protéger leurs marques dans plusieurs pays auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Depuis le 7 Aout 2017, la Thaïlande est désormais le 99ème Etat partie du système de Madrid, rejoignant ainsi un bon nombre d’autres pays membres de l’ASEAN (Brunei, Cambodge, Laos, Philippines, Singapour et Vietnam). L’entrée en vigueur du traité est prévue pour le 7 Novembre 2017. Les règlements ministériels d’application en lien avec la procédure et les frais d’enregistrement devant le bureau Thaïlandais de la Propriété Intellectuelle (DIP) sont attendus dans les prochains mois.

Lire la suite...

Commentaire de l’arrêt de la Cour d’appel de Paris, 23 novembre 2016 (L’exécution et la nature de la tolérance née d’un accord de coexistence doivent être sereinement pilotées).

CRISTALLorsqu’en 1988 Champagne Louis Roederer, titulaire de la marque « CRISTAL » qui désigne la cuvée de son vin de champagne prestigieux, accepte de tolérer l’existence et l’usage par un tiers d’une marque « CRISTAL BUISSE » les conditions semblent clairement posées. « CRISTAL BUISSE » pourra coexister avec la marque « CRISTAL », si cette marque désigne exclusivement des vins tranquilles (vins qui ne forment pas de bulles lors de l’ouverture de la bouteille), et si le signe exploité correspond à la marque enregistrée sous le numéro 1399096.

Lire la suite...

logosVIDON CURIE2017

Lors d'un atelier du Congrès C.U.R.I.E., le 27 juin 2017, Patrice VIDON a pris la parole sur la Chine continentale, territoire aux multiples superlatifs, et sur l’impact de la culture chinoise sur les modèles de valorisation et plus généralement sur le business du partenariat et du licensing.