1463993925-WIPF - Blue.png

Durant son déplacement à Taipei au Taiwan en novembre 2019, Soazig participera également au WIPF (World IP Forum) qui précède l'APAA.

A cette occasion, et à l’initiative du TWPAA (The Taiwan Patent Attorneys Association) Soazig THEMOIN tiendra une conférence à l’Université Nationale de Technologie de Taipei pour la CNCPI le 7 novembre 2019. Elle y présentera le système des Marques et des Modèles en France et en UE, et ses perspectives avant de le comparer aux pratiques à Taiwan et plus généralement en Asie.

 

                    8FBE0EE3-D2B1-46D6-9CDB-5D95CB5EC024.png

Implanté en Asie depuis plus de 20 ans, le Groupe VIDON sera présent au prochain APAA qui se déroulera à Taipei (Taïwan).

Soazig THEMOIN et Chalinee SRIPRASART représenteront le Groupe à cette rencontre majeure des professionnels de la PI en Asie.

Lire la suite...

Cette année encore, le Groupe Vidon est partenaire Gold de la 5è édition de la Digital Tech Conference qui se déroulera au Couvent des Jacobins le 6 décembre 2019. Nous serons heureux de vous y croiser ainsi que de répondre à vos questions.

Digital Tech 2019 Partenaire VIDON

Ce grand événement “tech” breton vous permettra une nouvelle fois de rencontrer les acteurs locaux et d'être au contacts d’experts venus du monde entier. La Digital Tech Conference s’articulera cette année autour des thèmes de l’intelligence artificielle, de la santé et du bien-être, et de la créativité numérique.

Vous pouvez consulter le détail du programme, ainsi que les dernières actualités liées à l'événement sur le  site officiel de la Digital Tech Confernce : http://www.ladigital.tech

Using your name as a trademark

 

Comment en apprécier le caractère distinctif ?

 

Lire la suite...

Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats de la Juris'Cup qui s’est déroulée du 12 au 15 septembre 2019 : le voilier J4F - VIDON Propriété Intellectuelle se place en première position dans sa catégorie.

juriscup2019 1

Le Groupe Vidon a cherché à sélectionner un défi sportif qui lui corresponde : ancrée dans ses territoires (Bretagne, France, Europe & Asie), sa croissance s’est construite sur une communauté multiculturelle à la fois experte, exigeante et solidaire.

La régate à la voile, comme tous les sports d’équipe, fournit naturellement une illustration de ces qualités.

L’opportunité est née à la fin du printemps, d’une proposition de Frédéric LECLERE, le skipper de J4F, le J-Boat J111 de Patrice VIDON et de plusieurs autres équipiers amateurs. Leur idée était de reconstituer une partie des membres malouins de l’équipage du voilier l’ « Esprit d’équipe » mené par Lionel Péan, qui avaient été les premiers Français à gagner la célèbre course Whitbread il y a 30 ans.

Lire la suite...