Dans un Communiqué en date du 22 février 2021, l’Office Européen des Brevets indique plusieurs changements apportés aux règles 19 et 143 CBE relatives à la désignation des inventeurs, prenant en compte les exigences du RGPD et simplifiant les traitements.

Lire la suite...

JUVE Patent recommended in 2021 FrancePour la seconde année consécutive, le travail de nos équipes ont permis au Cabinet Vidon Brevets & Stratégie de faire partie des cabinets de conseils en brevets recommandés en France par JUVE Patent.

Retrouvez les explications du classement JUVE :
https://www.juve-patent.com/market-analysis-and-rankings/litigation-and-prosecution-firms/the-juve-patent-rankings-explained/

ADNormandie Logo                      Region Normandie Logo                     Vidon BS Logo

Jeremy RAOULT, Conseil en Propriété Intellectuelle au sein de notre Cabinet, a participé à la 9ème journée des rencontres territoriales.

Organisée le 26 Octobre 2020 à la FONDERIE d’Hérouville-Saint-Clair par ADN Normandie et la Région Normandie, cette rencontre a permis d’échanger avec les entreprises locales et de relancer l’économie normande impactée par la crise de la Covid-19.

Lire la suite...

Le montant des taxes dues à l'Office Européen des Brevets augmentera à compter du 1er avril 2020. Les principales taxes (dépôt, recherche, examen, délivrance) ainsi que les taxes annuelles, sont concernées. Il est possible d’anticiper certaines démarches sur des paiements dans les mois à venir (annuités, engament d’examen, délivrance…) et d’effectuer un paiement de taxe(s) avant le 31 mars, pour bénéficier du taux actuel.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de vos brevets.

 

Nous vous informons que, dans le cadre de la gestion du maintien en vigueur des brevets Français et validations en France des brevets Européens, l’INPI suspend momentanément :

• les envois des lettres d’information avant échéance (informant de la prochaine annuité),
• les envois des lettres d’avertissements avant déchéance (informant de l’annuité non réglée dans les délais attendus).

Par ailleurs, nous constatons également un retard dans la mise à jour des informations apparaissant sur le registre INPI.

N'hésitez pas à nous consulter, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de vos brevets.